Table bois brut – La Jumelle II

Cette table a été faite avec l’une des deux tranches identiques d’un morceau du peuplier géant. Ces morceaux identiques ont été utilisés pour la fabrication de 2 tables en bois brut qui donnent un beau cachet rustique à toute pièce. Le fini à l’époxy permet de donner un effet de profondeur qui n’a malheureusement pas visible sur les photos. En personne, l’effet est incroyable!

Meuble bois brut et métal : Bois de peuplier, surface à l’époxy recouvrant un bois brut monté sur une structure d’acier traité.

Histoire de l’arbre:

La table a été faite avec l’une de deux tranches produites d’un morceau à partir d’un énorme peuplier abattu sur la rue d’Aston à Victoriaville par Élagage des Bois-Francs. Le peuplier pousse rapidement. Son écorce est lisse, mais se craquèle et devient ridée avec le temps. Cet arbre devait avoir environ 60 ans et mesurait plus de 30 m. De part sa très grande taille, il peut poser de nombreux problèmes en ville lorsqu’il est près d’espaces publics. Il fut donc coupé pour des raisons de sécurité.

Voici les experts d’Élagage des Bois-Francs en action lors de l’abattage de l’arbre: